Publié le 11 mai 2017

Kintzheim "Village d'accueil du Slow Up"

La Route des Vins en fête !

Kintzheim "Village d'accueil du Slow Up"

A vélo, à pied, en roller... venez nombreux pour participer à la 5ème édition du SlowUp qui aura lieu cette année le dimanche 4 juin 2017.

Avec une participation de 37 000 personnes l'an passé, le SlowUp Alsace confirme sa place d'événement majeur en Alsace dans plusieurs registres : loisirs, vélo, sortie en famille, découverte de la Route des Vins.

Le parcours sillonne un itinéraire entre Sélestat, Châtenois et Bergheim de 31 kilomètres, avec des boucles de 8, 11, 19 et 20 km, totalement fermé à toute circulation motorisée et en sens unique.

En mode SlowUp comme slow down / pleasure Up, diminuer l'allure et augmenter le plaisir, à pied ou à vélo, chacun circule à son rythme pour découvrir les animations proposées dans les villages d'accueil et places festives : restauration, ambiances musicales, jeux pour les enfants...

Piloté par Alsace Destination Tourisme pour le compte des sponsors, le SlowUp reste une manifestation gratuite et sans inscription, le démarrage peut se faire tout au long du parcours.

Trois trains spéciaux ont été affrétés au départ de Strasbourg vers Sélestat à l'aller comme au retour pour permettre de transporter son vélo mais plusieurs loueurs proposent des locations à la journée et à la demi-journée.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.slowUp-alsace.fr