Publié le 4 mai 2020

Fonds de Résistance

La Communauté de Communes de Sélestat se mobilise aux côtés de la Région Grand Est, de la Banque des Territoires, du Conseil Départemental du Bas-Rhin pour venir en aide aux entreprises et associations en besoin de trésorerie lié à la crise du Covid-19.

Associations, Artisans, Commerçants, Micro-entrepreneur, TPE, si vous avez sollicité un prêt auprès de votre établissement bancaire pour financer vos besoins de trésorerie et qu’il a été refusé, vous avez la possibilité de solliciter un dispositif d’avance remboursable sans intérêt et sans garantie pour vous venir en aide.

Le dispositif Fonds Resistance est éligible :

-   Pour les entreprises jusqu’à 10 salariés, pour un soutien de 5000 à 10 000 euros si vous ne trouvez pas de solutions de trésorerie

-   Pour les associations de 1 à 20 salariés, pour un soutien de 5000 à 30 000 euros si vous ne trouvez pas de solutions de trésorerie

Pour plus d’informations sur les modalités du dispositif et faire une demande d’aide :

Vous pouvez également contacter le service développement économique de la Communauté de communes de Sélestat : : fonds.resistance@cc-selestat.fr –  tél : 06.29.47.87.30.