Challenge Ville en Selle

Publié le 13 juil. 2020
Challenge Ville en Selle

Kintzheim participe à l'opération transfrontalière "Ville en Selle" au sein du groupe des communes du PETR Sélestat Alsace Centrale.

L'objectif est promouvoir le vélo et la défense du climat.

"Ville en Selle" est une compétition entre les territoires et les communes. Nous avons donc, habitants de Kintzheim, jusqu'au 23 juillet pour accumuler les kilomètres au bénéfice de l'équipe de notre village.

Pour participer, télécharger l'application "Ville en selle" sur votre mobile, inscrivez-vous en vous laissant guider et en sélectionnant : "en dehors de l'Allemagne" puis "Alsace Centrale" et enfin "Kintzheim".

Une fois installée, l'application "Ville en selle" permettra de décompter les distances parcourues par les membres de l'équipe mais aussi de recueillir des données cyclables exploitables pour penser les futurs aménagements (pistes les plus empruntées, quels horaires, quelles vitesses...).

Pour toute information supplémentaires, connectez vous sur le site : https://www.ville-en-selle.org/home

Inscrivez-vous, pédalez et encouragez votre entourage à participer à cette opération.

Et maintenant, à vos vélos !!!

Maisons fleuries

Publié le 6 juil. 2020
Maisons fleuries

Le jury communal des " Maisons fleuries " fera sa tournée dans le village

Mardi 28 juillet 2020 en matinée

Règlement PLU

Publié le 6 juil. 2020

Les documents relatifs au PLU de KINTZHEIM sont téléchargeables sur le géoportail de l'urbanisme en cliquant sur le lien ci-après :

Modification n°1 du Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Publié le 24 févr. 2020
Modification n°1 du Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Rapport, conclusions et avis du Commissaire-enquêteur suite à l'enquête publique relative à la modification n°1 du PLU.

Gestion des Risques Majeurs à Kintzheim

Publié le 14 avril 2016
Gestion des Risques Majeurs à Kintzheim

« Le citoyen a droit à l’information sur les risques qu’il encourt et sur les mesures de sauvegarde pour s’en protéger » telles sont les dispositions que le Code de l’Environnement a instauré pour permettre à tout citoyen de mieux connaître son environnement et les éventuels risques auxquels il doit faire face.

En application de ces dispositions, la Commune de KINTZHEIM a réalisé son D.IC.R.I.M. (document d’information communal sur les risques majeurs) dont un exemplaire est à la disposition du public à la Mairie et qui peut également être consulté sur le site internet de la Commune.

Le D.I.C.R.I.M. présente les risques majeurs potentiels qui ont été recensés pour KINTZHEIM, à savoir :

Outre le recensement et la situation de ces risques potentiels sur le territoire de la Commune, le D.I.C.R.I.M. présente également les mesures d’ordre général qui sont prises par les pouvoirs publics à titre préventif, mais aussi les mesures particulières qui ont été réalisées par la municipalité pour éviter qu’un incident ne se produise et, s’il devait avoir lieu, que les conséquences soient réduites.

En complément de ce document d’information, la Commune de KINTZHEIM a également réalisé un Plan Communal de Sauvegarde (P.C.S.) qui est un document interne, opérationnel, d’anticipation permettant en cas d’événement important qui nécessite par exemple un transfert ou un accueil de la population, de connaître immédiatement la conduite à tenir à travers l’installation d’une cellule communale de crise spécialement créée à cet effet.

La gestion des risques fait partie des préoccupations quotidiennes de la municipalité, soucieuse d’assurer une protection civile efficace et adaptée à ses Concitoyens. « Prévenir pour mieux agir » telle est la ligne de conduite adoptée en matière de gestion des risques majeurs dans la Commune.

Le Maire, Francis WEYH

Cliquez ici pour consulter le DICRIM

Recensement militaire

Publié le 25 nov. 2014
Recensement militaire

Tout Français (filles et garçons), ayant atteint l’âge de 16 ans, doit spontanément se faire recenser auprès de sa Mairie.
Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.