Trois parcs d’attractions privés attirent chaque année des centaines de milliers de visiteurs à Kintzheim. Implantés sur la commune depuis des décennies, ils font sa fierté et méritent tous les trois le détour.

Volerie des Aigles

Installé depuis 1968 dans le cadre médiéval du Château de Kintzheim, c’est le plus ancien des trois parcs animaliers de Kintzheim et le premier en France à présenter le vol en complète liberté des plus grands rapaces du monde.

« En touchant le cœur de ses visiteurs, la Volerie des Aigles veut mieux leur faire connaitre les rapaces, et les sensibiliser à l’importance de la biodiversité et de la conservation des espèces de notre planète. »

Le parc est ouvert chaque année entre mars et novembre et propose un spectacle d’environ 45 minutes, riche en émotions, à différents moments de la journée.

La Volerie des Aigles

Montagne des Singes

Située en pleine forêt, au lieu-dit La Wick, à proximité de la route menant de Kintzheim vers le Haut-Koenigsbourg, la Montagne des Singes est un parc animalier où vivent plus de 200 macaques de Barbarie, appelés aussi « magots », qui vivent en liberté sur 24ha de forêt.

« Vous apprécierez la proximité avec les singes et les nombreuses possibilités d’observation de cette espèce étonnante dans un cadre exceptionnel. La promenade au milieu des singes dévoile pour le grand bonheur des visiteurs les différents aspects de leur vie sociale. »

Comptez 1 heure de visite sur un parcours d’environ 800 m. Des attractions pour les enfants et une buvette avec restauration rapide vous sont proposés à la sortie du parc dans l’enceinte du site.

Le parc est ouvert chaque année de fin mars à début novembre.

Montagne des Singes

Cigoland

Situé sur la D1059 entre Sélestat et Kintzheim, Cigoland est à la fois :

  • un parc d’attractions accessibles aux plus petits comme aux plus grands avec des aires de jeux, des canoës, des canards géants sur un bassin d’eau, des circuits en voiture électrique, un monorail qui passe au-dessus des nids de cigogne…
  • un parc animalier destiné à sensibiliser le visiteur à la faune et à la flore de la région, particulièrement à celui de la Cigogne Blanche, oiseau emblématique d’Alsace. Le parc abrite plus de 120 cigognes blanches en plus d’autres animaux sauvages ou de la ferme…

Le parc est ouvert chaque année de fin mars à début novembre.

Deux hôtels et deux restaurants ouverts toute l’année sont accolés au Parc Cigoland.

Cigoland
Partager :

Comments are closed.

Close Search Window